Kardex Remstar revoit le concept des systèmes de stockage et de mise à disposition horizontaux.

Kardex Remstar revoit le concept des systèmes de stockage et de mise à disposition horizontaux.

Le Carrousel horizontal est une solution de stockage automatisée et de mise à disposition idéale pour les secteurs exigeant une performance de picking élevée concernant la production et la distribution. Le fournisseur d’intralogistique Kardex Remstar a amélioré ses carrousels horizontaux pour les rendre encore plus modulaires et évolutifs.



Le Carrousel horizontal est utilisé partout où des temps de réaction  rapides et des délais de livraison courts sont nécessaires. Les commandes peuvent être prélevées plus efficacement avec ce système qui s’adapte aux bâtiments ayant une hauteur sous plafond basse. Le Carrousel horizontal trouve particulièrement son utilité lorsqu’une performance de picking élevée est demandée. Des stratégies telles que le prélèvement par rafales, le prélèvement multi-utilisateurs ou le cross picking peuvent être mises en place grâce au logiciel Kardex Remstar de gestion d’entrepôt Power Pick Global permettant à un opérateur de traiter jusqu'à 400 lignes de commandes par heure et par station de prélèvement. Les performances de prélèvement de commandes peuvent être encore augmentées lors des périodes de pointes en faisant appel à un second ou un troisième opérateur.

Des nacelles plus modulaires
La conception des nacelles a été remaniée. Les étagères sont positionnables en hauteur au pas de 38 mm permettant ainsi de nombreuse possibilités de montage et une flexibilité de stockage. Il existe également une variété d’options pour l’équipement des nacelles. En plus de la possibilité de montage incliné vers l'arrière, les étagères peuvent maintenant être montées en position horizontale ou avec une inclinaison vers l'avant. Le bord surélevé de 14 mm sur chaque étagère empêche le glissement des marchandises. De ce fait, les marchandises sont stockées de façon optimale dans la position horizontale ou inclinée vers l'avant. De plus, l'épaisseur d’étagère de 26 mm assure la stabilité et peut supporter des charges ponctuelles élevées. Selon la version, les nacelles individuelles peuvent supporter des charges allant jusqu'à 450 kg , 680 kg, ou 900 kg.


Plus évolutif
Dans le cadre de son amélioration, une conception plus modulaire et légère a été choisie pour la structure en acier. Le nombre de composants a été réduit pour encore plus de fiabilité. Une fois installés, les systèmes peuvent être réduits ou étendus à tout moment permettant ainsi à l’intralogistique de s’adapter à la croissance d’activité du client. Des longueurs unitaires de Carrousel Horizontal jusqu'à 46,7 mètres sont possibles avec une capacité de charge maximale de 54,4 tonnes par unité. Les piliers existants dans l’entrepôt peuvent également être intégrés dans la structure des Carrousels Horizontaux afin d’utiliser de façon optimale la surface au sol disponible.

Moins de temps d'arrêt
Les systèmes motorisés des carrousels horizontaux ont été revus de telle sorte que le moteur et les mécanismes puissent être remplacés plus rapidement et facilement dans le cas d’une extension des Carrousels Horizontaux ou d’une augmentation de la capacité de charge. Cela induit moins de temps d'arrêt pour le client et une disponibilité plus élevée de leur système de préparation de commandes.

 
OK