Options

Pour une efficacité encore plus grande dans l'entrepôt

Le Shuttle XP de Kardex Remstar est extrêmement flexible grâce à diverses options pouvant être intégrées avant ou après l'installation. La gamme Shutte XP dispose d'une large gamme de composants disponibles en option. Ainsi, la Shuttle XP peut être adapté individuellement pour répondre aux exigences les plus diverses et configuré de telle sorte qu'il soit toujours conforme aux paramètres requis dans l'entrepôt.

En plus des dispositifs de lecteurs codes à barres et de la technologie pick-to-light, la gamme d'options comprend des systèmes de transport et de convoyage,  la technologie RFID, des solutions logicielles individuelles et bien plus encore.

Installation à l'extérieur des bâtiments

Les tours de stockage Shuttle XP de Kardex Remstar peuvent être installées à l'exterieur des bâtiment afin d'augmenter votre capacité existante. Dans ce cas précis, l'accès aux articles se fait par une ouverture d'accès spéciale réalisée dans le mur.

Table d'extraction manuelle ou automatique

Le dispositif d'extraction a été conçu pour améliorer la manutention d'articles lourds et volumineux, nécessitant un équipement de levage. Grâce à ce système, le plateau est placé en face de l'ouverture d'accès pour le chargement ou le déchargement.  Ce dernier peut ensuite être chargé sur un chariot de transport en option pour une manipulation sûre et facile.

Installation sur plusieurs étages

Les stockeurs verticaux peuvent être installés et desservir plusieurs étages, avec jusqu'à 6 sas de prélèvement positionnés à l'arrière ou à l'avant de la machine. Des mezzanines peuvent être installées afin de permettre une utilisation sur plusieurs niveaux en même temps (par exemple, chargement d'un côté et mise à disposition de l'autre.

Double présentation de plateaux

Grâce à l'option de double présentation de plateaux, il est possible de travailler sur deux niveaux dans l'ouverture d'accès. Un plateau est transporté au premier niveau de travail dans l'ouverture d'accès et les portes de sécurité sont fermées. Pendant que l'opérateur stocke ou prélève des articles, le prochain plateau est récupéré et maintenu en position d'attente derrière l'ouverture d'accès.

Pick-to-light

Kardex Remstar propose différentes solutions Pick-to-light afin d'améliorer la productivité de l'opérateur et la fiabilité du picking. Le Shuttle XP peut être équipé d'indicateurs de position, de pointeurs lumineux et de barres de confirmation dans l'ouverture d'accès.

Lecteurs code-barres

Des lecteurs code-barres peuvent être rapidement et facilement intégrés pour l'identification des commandes, les prélèvements et leur validation.

Systèmes de convoyage

Une solution de transitique est idéale pour une préparation de commandes et une consolidation rapides. Les articles sont automatiquement transmis à l'ouverture d'accès, prélevés, puis placés dans les conteneurs d'expédition.

Dispositifs de manutention et de levage

L'intégration simple d'équipements de levage, de palan, de pinces et de robots permet une manipulation ergonomique des articles.

Applications courantes
  • Préparation de commandes
  • Prélèvement par lots
  • Regroupement de commandes
  • Tri
  • Réapprovisionnment
Téléchargement brochure
 
# ## #