Carrousel Horizontal Kardex Remstar :

Pour une meilleure performance et des délais de livraison rapides

Les Carrousels horizontaux sont généralement organisés en stations de prélèvements afin d'atteindre une performance de picking élevée. Selon la taille et la conception de l'installation, les installations suivantes sont possibles :

 

 

Stations à deux postes de prélèvement

Disposée en L, la station à deux postes de prélèvement est dotée d'ouvertures placées à angle droit, est adaptée à des hauteurs de plafond allant jusqu'à 3 mètres et peut facilement être pilotée par une personne seule. La forme en L réduit les déplacements nécessaires d'un mètre par rapport à une station longitudinale facilitant la manipulation et permettant de gagner du temps.

Triple et Quadruple stations

Pour les station à triple et quadruple postes - idéales pour une gamme d'articles étendue nécessitant un accès fréquent- la disposition est en L. Elles peuvent aussi être disposées en U ou - si toute les machins ont la même longueur, alignées. Cette disposition permet à plusieurs opérateurs de travailler simultanément.

Stations de prélèvement à étages

Station multi-niveaux
Station à étages avec plateforme élévatrice

Au sein de systèmes de grande envergure, les stations de prélèvements à étages peuvent répondre à de multiples stratégies en termes de circulation des marchandises. Les stations de prélèvement à étages dotées d'une plateforme en saillie - ici, deux ou trois carrousels horizontaux d'une hauteur de 2,5 mètres, superposés permettent le prélèvement sur plusieurs niveaux. Chaque niveau fonctionne de manière autonome, dispose d'un accès propre et d'un emplacement de préparation de commandes. Un système de convoyeurs peut être installé pour assurer le flux continu des marchandises entre les différents niveaux. Les stations à étages conviennent à des hauteurs de plafond allant jusqu'à 9 mètres. 

 

Le poste unique de grande hauteur maximise l'utilisation de la hauteur sous plafond jusqu'à 4,5 mètres. Une plateforme élévatrice hisse l'opérateur à la hauteur adaptée pour un prélèvement en toute ergonomie. Afin d'optimiser la gestion du temps, le logiciel de gestion de stocks Power Pick Global divise l'installation en deux ou trois zones de picking : : Tous les articles d'une même zone sont prélevés, puis la table élévatrice se déplace vers la zone suivante.

Télécharger la brochure
 
# ## #