Quels bénéfices puis-je attendre

d’un investissement dans des systèmes de stockage automatisés ?

Préférer des systèmes de stockage automatisés au stockage sur étagères, plates-formes mezzanines ou toute autre méthode de stockage manuel offre de multiples avantages en même temps qu’un gain financier. Les systèmes de stockage automatisés Kardex Remstar étant aussi faciles à installer qu’à utiliser et à entretenir, vous pouvez en attendre des bénéfices substantiels à court terme. Votre domaine d’activité n’est pas un facteur déterminant dans la mesure où les 140 000 systèmes Kardex Remstar que nous avons déjà installés couvrent un vaste éventail qui englobe la plupart des secteurs de l’industrie. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des avantages dont ont bénéficié nos clients :

 

  • Hausse de productivité. Nos clients ont constaté dans bien des cas une hausse de productivité de100 à 400 %.
  • Gain de place. La surface au sol nécessaire est souvent réduite de 75 à 90 %, ce qui signifie que l’on peut stocker la même quantité d’articles en n’utilisant que 10 à 25 % de la surface initialement requise.


  

 

  • Rentabilité améliorée. Gain de productivité et économie d’espace se traduisent par un retour sur investissement (ROI) plus rapide. Autre avantage : en cas de location-vente du système, les économies réalisées sont nettement supérieures au montant des loyers mensuels, même avec un apport initial de 0 euro, ce qui veut dire que l’amélioration de vos résultats est immédiate.
  • Moins d’erreurs dans la préparation de commandes. Pointeurs laser, rideau lumineux de position matricielle et systèmes Put to Light amènent directement l’opérateur à l’emplacement souhaité, avec possibilité de vérifier par scanner que le prélèvement est correct. L’expérience a montré que le taux d’erreurs diminue par rapport à un prélèvement sur étagères. Dans certains cas, il peut même s’agir d’économies annuelles très importantes sur les opérations de manutention, sans compter la valorisation de l’image de l’entreprise auprès de ses clients.
  • Meilleure gestion des stocks. Le logiciel Kardex permet de procéder à un comptage en temps réel dès qu’un emplacement se libère. Avec une interface vers le système ERP, cela veut dire que les stocks demeurent en gros dans un équilibre permanent, ce qui contribue à une meilleure gestion des achats et réduit le risque de voir manquer certains articles. De très nombreuses entreprises ont pu ainsi se dispenser d’inventaire annuel.
  • Propreté préservée. Dans les systèmes de stockage automatisés, les produits sont enfermés et donc protégés du soleil et de la poussière. S’agissant des articles particulièrement sensibles, il est possible de climatiser ces systèmes en fonction de températures et d’hygrométries déterminées et d’y recréer des conditions de salle blanche. 
  • Meilleure compétitivité. La baisse des coûts de logistique et de manutention contribue à accroître la compétitivité.
  • Meilleure ergonomie et meilleur environnement de travail. Le prélèvement à partir d’étagères se fait à des hauteurs très différentes et très peu ergonomiques. On est même parfois obligé d’utiliser une échelle. Dans un système de stockage automatisé Kardex, les articles sont toujours présentés à une hauteur ergonomiquement correcte pour l’opérateur.
  • Flexibilité et adaptabilité. Flexibles, les systèmes de stockage automatisés Kardex Remstar peuvent être adaptés à tout moment à vos besoins ponctuels.

 

Découvrez comment les systèmes de stockage automatisés Kardex Remstar peuvent vous faire gagner du temps en optimisant votre entrepôt

 



Découvrez pourquoi les systèmes de stockage automatisés Kardex Remstar vous permettent d’économiser de l’espace


 

Est-il rentable pour mon entreprise d’investir dans Kardex Remstar ?

Nous visiterons volontiers vos locaux et vous proposerons une évaluation gratuite et sans engagement des possibilités qui s’offrent à vous d’économiser à la fois de l’espace, du temps et de l’argent. Pour la plupart de nos clients qui réalisent aujourd’hui des économies considérables sur leurs coûts d’exploitation ou qui ont été en mesure de régler les problèmes de place dans leur entrepôt, c’est par une visite comme celle-là que tout a commencé. La taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité ne joue ici aucun rôle. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous au  +33 1 49 44 26 34.