Grossistes et détaillants du secteur automobile

Pour quelles tâches Kardex Remstar peut-il être utile ?

Les cahiers des charges des grossistes et détaillants du secteur automobile sont souvent très différents les uns des autres. Kardex Remstar propose pour ces deux segments des solutions permettant d’optimiser la gestion des stocks et d’augmenter la productivité du magasin de pièces détachées.

 

Pour un grossiste du secteur automobile, l’optimisation de l’entrepôt consiste de manière caractéristique à réduire les frais de distribution des articles. Grâce au concept « Goods to Man », les temps de prélèvement deviennent plus courts et la productivité augmente souvent de 100 à 400 %. Pour un détaillant, le besoin consiste typiquement à réduire l’espace nécessaire au stockage des pièces pour pouvoir agrandir sa surface d’exposition ou créer davantage de postes d’atelier. Avec le stockage en système automatisé Kardex, la surface au sol nécessaire diminue bien souvent de 75 à 90 % par rapport aux étagères statiques.

 

Sachant que les articles y sont stockés sur des plateaux de grande taille (généralement 3 à 4 mètres de large), les systèmes de stockage automatisés permettent de conserver des pièces détachées et articles divers de toutes dimensions.


Afin d’exploiter les volumes à l’optimal, les hauteurs font là encore l’objet d’une adaptation en fonction de celles des articles. Ces hauteurs peuvent être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution des besoins ou de la nature des articles stockés.


Pour une utilisation optimale de l’espace, la hauteur des systèmes de stockage automatisés est adaptée à celle du bâtiment.
 
Les pièces de rechange et autres articles sont présentés à l’opérateur à une hauteur ergonomiquement correcte.
 

Intégrez les systèmes de stockage automatisés Kardex dans votre système hôte

Les systèmes de stockage automatisés Kardex sont généralement pilotés par le logiciel Kardex, qui est un logiciel de type WMS (logiciel de gestion d’entrepôt). C’est en intégrant le logiciel Kardex dans votre système ERP que vous pourrez en tirer le maximum de bénéfices en termes d’optimisation. Nous avons à notre actif de nombreuses références en la matière, avec des installations intégrées dans Axapta, Magento, Navision, Movex, SAP, Jeeves, Apport, Consafe, Dracar, Autovision et bien d’autres encore.

 

Références

Leader mondial de la fourniture de systèmes de stockage automatisés, Kardex Remstar a déjà livré plus de 140 000 installations dans le monde entier. Nous proposons des solutions rentables allant de l’unique système de stockage automatisé pour un vendeur de voitures / magasin de pièces détachées aux grands systèmes destinés aux grossistes automobiles. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

 

Jan Petersen, du magasin de pièces détachées de K. W. Bruun à Hedehusene :

« Nous avons réduit notre surface au sol de 2 200 à 162 m² et gagné ainsi de la place pour élargir notre gamme de pièces détachées. Notre productivité a en outre plus que doublé et la satisfaction de nos collaborateurs a elle aussi augmenté. »

 
# ## #