E-commerce – Retail

La productivité et la flexibilité au service de votre boutique en ligne

.

Dopez votre productivité et votre compétitivité

Quelle que soit la taille de votre boutique en ligne, Kardex Remstar vous propose des solutions pour augmenter la performance de votre entrepôt et renforcer par là même votre compétitivité. Nos systèmes de stockage automatisés et solutions logicielles sont conçus sur mesure en fonction des tâches à accomplir et des attentes de votre entreprise. Peu importe que vos besoins soient limités à une unique solution semi-automatique comprenant 1 ou 2 systèmes automatisés ou s’il s’agit au contraire d’un projet plus volumineux faisant intervenir de multiples systèmes, avec possibilité d’automatisation intégrale de la préparation de commandes et du stockage.

 

Certains de nos clients ont ainsi ouvert leur boutique en ligne dans une cave en investissant dans un 1 ou 2 systèmes automatisés et en ont ajouté d’autres au fur et à mesure du développement de leur activité. Par rapport au stockage classique et à la préparation de commandes à partir d’étagères, nos clients ont pu accroître la productivité de leur entrepôt de 100 à 400 % et réaliser ainsi des économies substantielles.


Faites de la place pour stocker davantage d’articles. Et économisez un maximum d’espace au sol.

Que la hauteur de vos plafonds atteigne 2,50 m ou 30 m, nos systèmes automatisés sont adaptés d’office et avec une précision maximale à l’espace disponible. Grande flexibilité également dans le choix de leur positionnement et de leur configuration, puisque les systèmes de stockage automatisés Kardex s’adaptent à la hauteur de vos articles, ce qui permet d’exploiter à l’optimal l’espace et les locaux. En investissant dans des systèmes Kardex, nos clients économisent généralement de 70 à 90 % de leur surface de stockage par rapport à un stockage classique sur étagères, ce qui signifie qu’ils ont pu ainsi agrandir leur boutique en ligne jusqu’aux limites de l’espace physique existant. Grâce à cela, certains d’entre eux n’ont pas été contraints de transférer leur siège social ni de faire construire des annexes coûteuses.

 

Vous bénéficiez d’une solution flexible qui s’adapte à vos besoins

Les boutiques en ligne sont impliquées dans une dynamique quotidienne, dans laquelle flexibilité et adaptabilité constituent des facteurs de rentabilité primordiaux. Kardex Remstar a développé ici des solutions qui vous permettent, indépendamment du nombre de commandes en ligne à traiter, d’exploiter pleinement ses systèmes, mais uniquement avec les ressources nécessaires.

 

Vous avez la possibilité de piloter ces systèmes au moyen de logiciels Kardex capables d’assurer la mise en stock et la préparation de commandes en une seule opération, ce qui présente l’avantage d’optimiser les ressources et de réduire la durée de traitement de chaque commande. Ces mesures ont pour but d’économiser des coûts et de pouvoir proposer aux clients de votre boutique en ligne des délais de livraison plus courts.

 

Améliorer votre trésorerie pour développer votre boutique en ligne

Investir dans un système automatisé Kardex Remstar vous permet de réaliser rapidement des économies d’argent. Nous pouvons produire à cet égard les statistiques de clients existants qui ont pu ainsi réaliser dès le premier mois des économies substantielles, avec un impact positif direct sur leur résultat commercial. Dans le cas d’une location-vente de leur système, par exemple, l’économie réalisée mensuellement était supérieure au loyer payé, d’où une amélioration de trésorerie qui a permis à ces clients d’investir dans des activités de vente et dans un renforcement de leur compétitivité.

Faites évoluer votre système au rythme du développement de votre boutique en ligne

Pour les petites boutiques en ligne, il est avantageux d’investir d’abord dans un ou deux systèmes de stockage automatisés avec un progiciel et d’optimiser déjà par ce biais la rentabilité de leur entrepôt. On peut ensuite faire évoluer progressivement la dotation en systèmes Kardex au rythme du développement commercial de la société. L’intégration de nouveaux modules est presque aussi simple que l’installation d’une étagère.
 

Intégrez les systèmes de stockage automatisés Kardex dans votre boutique en ligne ou votre système hôte

Les systèmes de stockage automatisés Kardex sont généralement pilotés par le logiciel Kardex, qui est un logiciel de type WMS (logiciel de gestion d’entrepôt). C’est en intégrant le logiciel Kardex dans votre système ERP, votre boutique en ligne ou un logiciel WMS existant que vous pourrez en tirer le maximum de bénéfices en termes d’optimisation. Nous avons à notre actif de nombreuses références en la matière, avec des installations intégrées dans Axapta, Magento, Navision, Movex, SAP, Jeeves, Apport, Consafe, Dracar, Autovision et bien d’autres encore.

 

Est-il rentable pour mon entreprise d’investir dans Kardex Remstar?

Nous visiterons volontiers vos locaux et vous proposerons une évaluation gratuite et sans engagement des possibilités qui s’offrent à vous d’économiser à la fois de l’espace, du temps et de l’argent. Pour la plupart de nos clients qui réalisent aujourd’hui des économies considérables sur leurs coûts d’exploitation ou qui ont été en mesure de régler les problèmes de place dans leur entrepôt, c’est par une visite comme celle-là que tout a commencé. La taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité ne joue ici aucun rôle. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous au  +33 1 49 44 26 34.

 

Références

Leader mondial de la fourniture de systèmes de stockage automatisés, Kardex Remstar a déjà livré plus de 1 000 installations au Danemark et 140 000 dans le monde entier, pour des missions de petite ou de grande envergure, pour de petites ou de grandes entreprises et dans tous les secteurs de l’économie. Nous avons équipé aussi bien des sociétés dont l’activité repose exclusivement sur une boutique en ligne que des entreprises dont la boutique en ligne ne représente qu’une partie des canaux de vente et de distribution. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

 

Très connue au Danemark, la boutique en ligne nicehair.dk, une société en pleine expansion, fournit un bon exemple de commerce reposant exclusivement sur une boutique en ligne. Malgré son système efficace de préparation de commandes manuelle à partir d’étagères et de palettes existant, un plan d’affaires a montré que nicehair.dk pouvait réaliser un gain substantiel de coûts et de place et stimuler par là même le développement de son activité. Aujourd’hui, toutes les commandes clients sont livrées par l’intermédiaire de systèmes de stockage automatisés Kardex Megamat RS et du logiciel Kardex en connexion avec la boutique en ligne Magento. L’entrepôt a été transformé en l’espace de 4 jours et peu après la mise en service, nicehair.dk avait déjà enregistré une économie de coûts de 43 % sur la préparation de commandes. nicehair.dk a pu économiser en outre 60 % d’espace de stockage par rapport au système sur étagères.

Lasse Andersen, partenaire de nicehair.dk:

« Nous nous sommes dotés d’une solution logistique flexible, économique en termes d’espace et d’une extrême rapidité, qui nous permet de poursuivre notre croissance. »

 
# ## #