Denrées alimentaires

Profiter même des contraintes. Nous vous expliquons comment.

Répondre aux exigences légales, exploiter au maximum les potentiels existants et les nouvelles opportunités qui se présentent : rien de plus facile avec les systèmes dynamiques de stockage Kardex.

Essences ou épices, échantillons de lots, cultures de champignons ou matériel d’emballage, peu importe, car les systèmes dynamiques Kardex se chargent de tout. Même si un stockage à températures contrôlées, dans des conditions de salle blanche ou dans une atmosphère sèche est demandé. Car nous avons déjà réalisé la solution que vous recherchez. Ce qui est bien dans tout cela, c’est que toutes ces exigences sont réalisables, même directement au sein de l’environnement de production. De quoi accélérer considérablement les procédés de fabrication.

Une traçabilité qui rassure, et des avantages pour vous

Qui, quoi, quand, comment ? Pour le secteur alimentaire, la loi impose de pouvoir répondre à ces questions et d’assurer la traçabilité sans faille de l’origine jusqu’à la destination finale. Une loi que, bien entendu, vous ne pouvez qu’appliquer mais dont vous pouvez également profiter largement. En effet, la traçabilité des marchandises vous offre plus encore que la possibilité de localiser, bloquer ou rappeler à tout moment les produits. N’hésitez pas à contacter les spécialistes Kardex en termes de logistique. Ils vous montreront comment, à l’aide du Tracking & Tracing, vous pouvez par exemple obtenir des informations en temps réel sur les réserves en stock et le mouvement des entrées et sorties de marchandises, réduire vos stocks et établir des rapports pertinents en toute facilité. Et bien plus encore.

RFID, CPFR ? D’accord !

Au final, dans le secteur alimentaire également, une seule chose compte : que les produits arrivent à destination dans les délais prévus. Et dans les quantités demandées. Là aussi, Kardex vous apporte son soutien. Par exemple pour équiper des chaînes de livraison linéaires de nouvelles technologies et les transformer en réseaux logistiques performants, flexibles et orientés vers les besoins. Ou encore pour améliorer la précision des prévisions et donc optimiser la disponibilité des produits au point de vente. En effet, la meilleure manière de prédire l’avenir est de le modeler soi-même.

Utilisation judicieuse et systématique des logiciels

À quoi sert un équipement informatique haut de gamme sans logiciels performants et judicieusement mis en réseau ? Relier systématiquement les processus internes importants entre eux permet une efficacité, une transparence et une flexibilité accrues et, par là, le succès durable.

Exemples d'application
Others: Food manufacturing / STOCK TAMPON POUR DES LAPINS EN CHOCOLAT

Others: Food manufacturing / STOCK TAMPON POUR DES LAPINS EN CHOCOLAT

Stock tampon, intégré de manière optimale dans tous les processus de production. Process de producti...

[En savoir plus]


Others: Bakery / STOCKAGE D'INGRÉDIENTS POUR BOULANGERIE

Others: Bakery / STOCKAGE D'INGRÉDIENTS POUR BOULANGERIE

Accès plus rapide aux ingrédients. Meilleur contrôle du stock grâce à la technologie "drive and view...

[En savoir plus]