Références

Plieger

Grossiste leader en équipements sanitaires et de chauffage, la société Plieger bénéficie des avantages que lui offrent ses 12 Shuttle en matière de rotation des stocks. Le système permet de réduire les distances à parcourir et d’éviter l’accumulation des marchandises dans le système aux heures de pointe.

Semikron

Les carrousels verticaux de type Megamat abritent des composants électroniques tels que les dissipateurs thermiques en aluminium sensibles pesant de 30 à 35 kg et les micro-puces devant être protégées contre les décharges électrostatiques (ESD).

 

Ekol

Kardex Remstar a livré à ce fournisseur turc d’équipements sportifs 128 Shuttle d’une hauteur de 15,45 mètres chacun et d’une surface de stockage totale de 22 000 m², installés sur un espace au sol de 1 309 m².

 

Kustermann

Distributeur d’articles ménagers haut de gamme ainsi que d’articles en porcelaine et en verre, Kustermann dispose de 9 stockeurs verticaux du type Shuttle XP, tous équipés de 2 ouvertures de desserte placées à des hauteurs différentes afin de permettre un accès optimal aux 60 plateaux. Les stockeurs verticaux ne requièrent que 57 m² de la surface de stockage totale de 800 m².

Alcatel Shanghai Bell Co.

Le fabricant et fournisseur d’équipements de télécommunication et de réseau possède deux Shuttle XP, munis tous deux d’un système de climatisation. Les composants électroniques haute sensibilité sont abrités dans un environnement spécifique présentant des températures de jusqu’à 40 °C et un taux d’humidité de l’air de 15 %.

 

Mettler

Pour ce fabricant d’équipements de pesage de précision et ses composants électroniques sensibles, Kardex Remstar a installé 2 Shuttles munis de supports spéciaux pour rouleaux CMS. À l’aide du logiciel PowerPick 5000, ils permettent de générer un gain de place et de temps tout en améliorant la sécurité grâce au système de commande et de processus sans papier.

 

Hispano Suiza

Ce fabricant espagnol de turbines et autres composants pour l’aéronautique utilise deux Shuttle XPlus disposant chacun de deux ouvertures de desserte ainsi que d’un système de sortie automatique des plateaux.

 

BMW

La société BMW Manufacturing Corp. S.S. a fait l’acquisition de cinq stockeurs verticaux pour accroître la capacité de stockage dans ses ateliers de production de la X5 à Spartanburg. De par leur configuration « side-by-side », les modules ont de quoi héberger 2 600 références sur une surface au sol de seulement 33,7 m².

Alenia Marconi Systems (AMS)

Ce spécialiste d’appareillages électroniques destinés aux systèmes de défense est équipé depuis plus de 26 ans de carrousels verticaux qui offrent un gain de place substantiel et une excellente protection des produits sensibles. Leader sur le marché mondial, la société fabrique jusqu’à 100 produits différents tout en disposant d’un stock de 17 500 composants.

Flowtech

Grossiste au rang de leader dans le domaine des composants destinés à la fluidique, Flowtech a installé 13 systèmes Shuttle XP pour augmenter sa surface de stockage. Disposant de plus de 6 000 emplacements pour palettes, ils abritent 40 000 pièces de petite et moyenne taille sur une surface au sol de seulement 250 m².

Rhode & Schwarz

Cette entreprise opérant dans le domaine de la technique de mesure, de l’information et de la communication stocke des composants et pièces de rechange pour les circuits imprimés destinés aux automobiles dans des modules à humidité contrôlée maintenue à un taux constant de 5 % pour une température de 22 °C.